Longtemps considéré comme étant le placement le plus apprécié des Français, avec les différentes lois qui régissent actuellement l’assurance vie, ce type de souscription est-il toujours intéressant ? Si oui, dans quel sens ?
La fiscalité : un des avantages de l’assurance vie
En pensant aux deux cas de figure suivants, il est possible de dire que l’assurance vie est toujours intéressante. C’est par exemple le cas lorsque vous décidez de faire des rachats, mais le plus important c’est qu’avec ce type de souscription, vos bénéficiaires peuvent recevoir une somme d’argent non négligeable lorsque vous décédez. Notez donc que lorsque vous décidez de réaliser un rachat dans le cadre de la souscription à une assurance vie, la somme que vous avez investie dans l’assurance est exposée à une échelle progressive de l’impôt sur le revenu.
La liberté sur le choix du bénéficiaire
Sur www.atlas-assurances.fr, comme avec toutes les autres compagnies d’assurance d’ailleurs, la personne qui décide de se souscrire à une assurance vie est libre de choisir ses bénéficiaires en cas de décès. Ainsi, contrairement à certaines idées, ce ne sont pas obligatoirement leurs enfants qui bénéficient de l’assurance vie des parents lorsque ces derniers meurent. Le souscripteur peut aussi, selon ses choix, opter pour un ou pour plusieurs bénéficiaires.
Versement sans plafond
Selon les règlementations qui s’appliquent actuellement à l’assurance vie, un client est libre de verser la somme qu'il souhaite, dans son assurance. Pour cela, il n’y a pas de plafond à respecter. Lors de la souscription, il n’y a pas non plus de somme minimum à verser. Ces deux points font donc tout l’intérêt de se souscrire à une assurance vie. Toutefois, si une compagnie d’assurance souhaite spécifiquement imposer des seuils de placement lors de la souscription d’une assurance vie, cette information devra figurer clairement dans le contrat d’assurance, sans oublier les détails importants particulièrement au niveau des remboursements et des primes.